Les activités à proximité de notre hôtel à Laragne-Montéglin

Fontaine de LaragneLes alentours de notre hôtel regorgent de sites remarquables, parfaits pour pratiquer des activités sportives à sensation, ou bien pour partir en randonnée découvrir la faune et la flore locales. De nombreuses brochures sont disponibles à L'Hôtel Les Terrasses, pour vous donner un aperçu de la richesse culturelle de la région.

Vous pourrez tout d'abord flâner et goûter aux délicieux parfums des produits locaux du marché provençal de Laragne-Montéglin, qui a lieu tous les jeudis matin. Un concours de pétanque est organisé en septembre et en mai se déroule le rallye automobile du Laraguais.

 

De nombreuses activités sportives vous attendent dans les Hautes-Alpes !

Pour les mordus de deltaplane et parapente, le site international de vol libre de Laragne-Chabre est le lieu idéal pour pratiquer ces sports nécessitant de larges vallées, comme les deux aires d'atterrissage du Buëch.

Les adeptes d'escalade apprécieront tout particulièrement le site européen d'Orpierre qui dispose de 10 falaises entourant le village et qui sont facilement accessibles à pied. Plus de 600 km de chemins balisés sont accessibles aux VTT et aux randonneurs, ainsi que de nombreux plans d'eau. Découvrez notamment les Gorges de La Méouge, véritable joyau des Hautes-Alpes, du fait de la chaleur et de la lumière dégagées par ce site classé réserve biologique.

Les amoureux des chevaux pourront prendre des leçons d'équitation dans le centre équestre de Ribiers. Pour celles et ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur l'histoire de la région, rendez-vous à la citadelle de Sisteron, située seulement à 17 km de Laragne-Montéglin.

 

Site international de vol libre Laragne-Chabre   Randonnée VTT au Buëch   Le Buëch près de Sisteron

 

Pour plus de renseignements concernant les activités en Hautes-Alpes, contactez-nous.

Langues parlées

  • Anglais
  • Italien